Partez en bateau sur

Destinations françaises

La France a le plus grand réseau de navigation fluviale en Europe et propose donc un large choix de destinations. Louez un bateau fluvial sans permis et partez dans:


France

Le Sud de la France

Dans le Sud de la France, vous pouvez partir sur le Canal-du-Midi et les nombreux canaux en Camargue. Sous le soleil du sud et entre les platanes du Canal-du-Midi, on peut y découvrir des villages pittoresques et historiques. La ville de Carcassonne, Béziers, Sète ou encore Arles valent un détour.
Avant de choisir cette destination, il faut être conscient qu’elle est la plus demandée de France et qu’elle est très prise notamment pendant les vacances d’été en juillet et août. Les attentes devant les écluses deviennent plus longues et il est plus difficile de trouver des places dans les ports.

Pourquoi nous ?

Conseil personnalisé
Experts depuis 1993
Prix attractifs

L’Est de la France

L’Est de la France se prête idéalement pour des vacances a bord d’un bateau habitable grâce a sa diversité de canaux, rivières et fleuves.

En Bourgogne vous pouvez naviguer sur les différents canaux bourguignons : le Canal de Bourgogne est probablement le plus connu ; le Canal de Nivernais est considéré comme le plus beau canal de France, mais compte 112 écluses au total; le Canal du Centre et Canal latéral à la Loire qui traversent l’arrière-pays.

La Saône et la Seille en Bourgogne et en Franche-Comté se prête idéalement pour se baigner, pour des vacances sans trop d’écluses ou encore relaxer à bord d‘un bateau habitable en pleine nature.

Encore plus à l’Est, en Alsace, vous naviguez sur le Canal de la Marne au Rhin entre Nancy et Strasbourg ou encore sur le Grand Canal d’Alsace au Sud de Strasbourg. En été, vous pouvez vous baigner dans les lacs de la Lorraine.

L’Ouest de la France

L’ouest est beaucoup moins connu pour des vacances fluviales, mais s’y prête idéal pour des affinés de la gastronomie grâce aux nombreuses spécialités culinaires comme le foie gras, le vin bordelais ou le Cognac.

En plus de bien manger, la Charente, le Lot et la Baïse sont idéal pour se baigner et fuir les masses de touristes. Les petits villages se trouvent le long des rivières et les villes de charme comme St-Cirq-Lapopie, Cognac et Condom sont accessibles à pied depuis le port.

Contactez-nous

Si vous n’êtes pas sur encore quelle destination fluviale choisir, contactez-nous pour pouvoir échanger avec notre équipe. Nous connaissons toutes les régions fluviales très bien, car nous y étions nous-même.
Email: j.ruff@vacances-fluviales.com
Nous sommes ouvert: De lundi à samedi de 9h à 18h

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Votre message

    Si vous utilisez ce formulaire, vous vous déclarez d'accord que l'on stocke vos données afin de vous répondre par mail.