Dans le Sud de la France, je découvre

Les points forts de la région

le patrimoine

Visitez la ville cathare Carcassonne avec sa cité médiévale ou en Camargue la ville Aigues-Mortes avec ses remparts médiévals impressionnants.

Vous ne devez dans aucun cas louper les 7 écluses de Fonsérannes, construits au XVII siècle et qui sont aujourd’hui l’ouvrage majeur du Canal du Midi.

le paysage

Le Canal du Midi fait partie du patrimoine de l’UNESCO qui est connu pour ses platanes tout le long du canal et l’escalier d’écluses de Fonsérannes. Au total, le long du canal il y a 328 constructions (écluses, aqueducts, tunnels, ponts).
La Camargue se caractérise plus par un paysage sauvage ou on navigue sur le Canal de Rhône à Sète, un canal entre la mer et la terre. Nous vous conseillons d’amarrer le bâteau dans les villes comme Aigues-Mortes, Capestang ou Saint-Gilles.

la gastronomie

La région autour du Canal du Midi entre Toulouse et Agde est connu pour son Cassoulet et les vins du Minervois. En Camargue, vous pouvez gouter des fruits de mer frais, des huîtres de l’étang de Thau ou alors un petit verre de muscat de Frontignan.

Les bases de départ
Location de bateau sans permis en France et en Europe
Idéal pour