En Bourgogne, je découvre

En bateau fluvial en Bourgogne

Avec ses 1200 km de voies navigables, la Bourgogne est une région idéale pour des vacances fluviales. La location de bateau sans permis se fait sur les canaux et rivières.

Le canal de Bourgogne est le canal le plus long de Bourgogne avec plus de 240 km et relie la vallée de l’Yonne et la Saône. Le canal de Nivernais compte dans les plus beaux canaux de France et accueilli beaucoup de touristes grâce à sa proximité avec Paris. Le canal latéral à la Loire et le canal du centre se trouve en plein milieu de la Bourgogne rural et permet de découvrir une faune et flore exceptionnelle le long des canaux. La Saône et la Seille sont des rivières calmes entouré de villes et villages de charme sur lesquels on peut faire une croisière de repos.

Louez un bateau sans permis en Bourgogne-Franche-Comté et profiter de vacances détente tout en découvrant la région.

Carte réseau fluvial bourgogne

Les principaux atouts de la destination

La gastronomie

La Bourgogne est connu pour sa gastronomie a travers le coq au vin, le bœuf bourguignon ou encore les œufs en meurette. Depuis le bateau sur le Canal de Bourgogne ou la Saône, vous pouvez également découvrir le vignoble et le vin à travers une dégustation.

Le paysage

Le paysage en Bourgogne-Franche-Comté est marqué par le bocage du charolais, le vignoble bourguignon et les villages de charme le long des canaux et rivières. Se louer un bateau sans permis permet de naviguer entre les champs, de passer des villages et de se détendre dans la nature.

Le patrimoine

Le patrimoine de la région est très riche et se laisse découvrir dans les petits villages le long du Canal du Bourgogne ou les villes comme Dijon avec son centre historique et Tournus avec son monastère bénédictin. Le pont canal de Digoin est absolument à voir, il permet au canal latéral à la Loire de franchir la Loire et est un des plus grands ponts-canal de France.

En bateau sur la Saône

Le Nord de la Saône est notre destination favorite pour louer un bateau sans permis et naviguer dans la nature. C’est idéale pour une première croisière avec peu d’écluses et peu de courant. De plus, la rivière se prête pour nager et se baigner ou même pour pêcher des truites ou perches.

En bateau sur le Canal du Nivernais

Le Canal du Nivernais est connue en tant qu’un des canaux les plus beau de France. Il est très naturelle et entouré par des petits villages de charme. Sur 174 km, le canal a 110 écluses ce qui peut être une super activité de vacances quand on navigue avec des enfants.

En bateau sur le Canal latéral à la Loire

Passer des vacances fluviales sur le Canal latéral à la Loire est équivalent de repos et de nature. Vu que la Loire est interdite de navigation, on peut la traverser sur le Pont Canal de Digoin ou celui de Briare. Une expériences uniques sur un chef d’oeuvre architectural.

Carte réseau fluvial bourgogne-franche-comté

Location de bateau Bourgogne-Franche-Comté FAQ

Peut-on piloter un bateau fluvial sans permis en Bourgogne ?

Oui! Aucune expérience ni permis ne sont nécessaires. La navigation sur les canaux et rivières en Bourgogne peut se faire sans permis, si on loue un bateau. Avant de partir, durant une initiation on vous montre l’essentiel et vous aurez ensuite un permis provisoire qui est valable la durée de votre séjour.

Pourquoi nous ?

Conseil personnalisé
Experts depuis 1993
Prix attractifs

Contactez-nous

Si vous n’êtes pas sur encore quelle destination fluviale choisir, contactez-nous pour pouvoir échanger avec notre équipe. Nous connaissons toutes les régions fluviales très bien, car nous y étions nous-même.
Email: j.ruff@vacances-fluviales.com
Nous sommes ouvert: De lundi à samedi de 9h à 18h

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre message

Si vous utilisez ce formulaire, vous vous déclarez d'accord que l'on stocke vos données afin de vous répondre par mail.